GR20 – Stage 6: we’re back – Le retour

We’re back on the GR20! Until the very end I wasn’t too sure we’d have the courage to go back but we did go back and I’m glad we did!

After a good night sleep at the Hotel de Oro — this is a luxurious GR20 — we headed out around 6:45 towards the “Cascade des Anglais” which we reached about 20 minutes later. The waterfall is really gorgeous, unfortunately it was way too early to take a bath in a frigid mountain spring water hole. ;)

The rest of the hike was fairly uneventful, we climbed quite a bit (1050m of vertical) but were greatly helped by leftover savory cake from Frankline — I’m going to need the recipe — and then had a steep descent in the last 2 km, loosing about 800 meters of altitude to the “Refuge de L’Onda” where we arrived around 1PM. Then we just hang out, updated the blog entries, ate an omelette with goat cheese and mint, really interesting stuff!

Tomorrow should be a mellow stage again with pools half way through so we’re probably going to purposefully leave late.

Nous sommes de retour sur le GR20! Je n’y croyais plus trop mais nous sommes revenus et j’en suis très content!

Après une très bonne nuit à l’Hotel de Oro — c’est notre version luxe du GR — nous nous sommes relancés sur le chemin vers 6h45 vers la Cascade des Anglais: une série de très belles chutes d’eau et de trois d’eau ou on aurait pu se baigner si seulement il n’avait pas été 7h du matin!

Le reste de la randonnée à été relativement calme, nous avons grimpé à peu près 1050 m de vertical grâce à l’aide des cakes salés de Frankline — il ça me falloir la recette — puis nous avons descendu 800 m de verticale dans les deux derniers kilomètres pour arriver au refuge de l’Onda vers 13h. Après notre arrivée nous avons papoté avec les autres randonneurs, mis à jour le blog (hors ligne pour l’instant), mangé une omelette au fromage de chèvre (fait au refuge) et à la menthe… tout plein de choses super intéressantes!

Demain devrait encore être une étape assez tranquille, avec plein d’endroits ou se baigner, avant d’attaquer les crêtes du nord.